Appel des 9 syndicats de la Fonction publique pour une nouvelle grève le 22 mai 2018

lundi 16 avril 2018

Vous trouverez ci-joint :

- le communiqué unitaire :
"Processus d’actions et nouvelle grève le 22 mai prochain pour donner un avenir à la Fonction publique"

Réunies le 10 avril 2018, les organisations syndicales CFDT - CFE/CGC – CFTC – CGT – FAFP – FO – FSU – UNSA - SOLIDAIRES réaffirment qu’elles ne partagent ni l’orientation, ni la méthode, ni le calendrier proposés par le gouvernement dans son document d’orientation intitulé « Refonder le contrat social avec les agents publics. » Les organisations ne partagent pas davantage les objectifs poursuivis par le gouvernement consistant à réduire le périmètre de l’action publique avec la perspective d’abandon voire de privatisation de missions publiques.

- le tract CGT Fonction publique : AUJOURD’HUI, LE 22 MAI, L’HEURE EST À LA MOBILISATION GÉNÉRALE !

MTES-MCT : Préavis de grève à compter du 22 mai 2018 ainsi que pour la nuitée en amont de ce jour pour les agents travaillant en horaires décalés

ACTION DU 22 MAI 2018 - AUTRES ARTICLES

- APPEL DE LA FÉDÉRATION CGT Équipement-Environnement pour le 22 mai 2018 : lien

- Lettre ouverte unitaire : NOTRE FONCTION PUBLIQUE EST EN DANGER : lien

- 22 mai 2018 : Communiqué unitaire des Fédérations de Fonctionnaires en date du 4 mai 2018 : lien

- Manifestations le 22 mai et le 14 juin 2018 : M. MACRON ET SON GOUVERNEMENT CONTINUENT, LES RETRAITÉS ET LES RETRAITÉES AUSSI : lien

- Communiqué confédéral « Le 22 mai, la CGT solidaire de la grève des agents de la Fonction Publique » : lien

- Tract UGICT-CGT « La fonction publique a rendez-vous ! »

- Tract UCR-CGT « Le 22 mai les retraités exigent des services publics de qualité »

A LIRE AUSSI

- Contre la fusion des CT et CHSCT
Réunion du 3 mai 2018 à la DGAFP : les 9 organisations syndicales représentatives de la Fonction publique demandent une réponse claire sur leur exigence commune, celle du maintien d’organismes distincts entre CT et CHSCT.

- ALERTE : DGCCRF SACRIFIÉE = CONSOMMATEURS EN DANGER
Tract unitaire (CGT ; FO ; Solidaires ; CFTC) : "ALERTE : DGCCRF SACRIFIÉE = CONSOMMATEURS EN DANGER". Signer la pétition !

- Précarité dans la Fonction Publique
Audience du 15 mai 2018 avec le Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Action et des Comptes publics (déclaration unitaire)

- Communiqué CGT du 2 mai 2018 :
- "Le recours aux marchés ne profite qu’aux financiers - Pour financer les Services publics, l’État doit assumer sa responsabilité"
- "ASSURANCE CHÔMAGE : Le Conseil d’État oblige le gouvernement à réécrire son projet de loi"

- Vidéo en ligne sur le site de l’UFSE-CGT
Appel à une nouvelle journée de grève et de manifestations dans l’ensemble de la Fonction publique le 22 mai prochain.
- Mireille Stivala, Secrétaire générale de la Fédération CGT Santé et Action sociale,
- Jean-Marc Canon, Secrétaire général de l’Union fédérale des syndicats de l’Etat CGT et Baptiste Talbot, Secrétaire général de la Fédération CGT des Services publics appellent les salariés à se mobiliser le 22 mai 2018.

Com. unitaire 22mai2018
Tract CGT FP 22mai2018