MTES-MCT : la SG a décidé d’adopter "RenoiRH"

mercredi 20 juin 2018
par  com
popularité : 1%

Vous trouverez ci-joint le compte-rendu CGT de la réunion avec la DRH sur le nouveau logiciel "RenoiRH" (RENouveau des Outils Informatiques relatifs aux Ressources Humaines) qui remplacera prochainement "REHUCIT".

"La DRH fait une première réunion de présentation du nouveau logiciel de gestion des personnels et fustige le logiciel actuel REHUCIT qui n’en est pas une !!! La CGT avait raison dès sa mise en place de le critiquer au vu des dysfonctionnements qui ont touché tous les agents de ces Ministères. Même le DRH l’a critiqué pour dire que ce n’est pas un succès !!!

Le nouveau logiciel RenoiRH de gestion des personnels fait suite à une étude conduite par les services RH et Informatique depuis 2016 ... sans concertation des OS. La SG des Ministères a pris la décision de le retenir car il est déjà utilisé dans d’autres Ministères tels que 1er ministre, Culture, Affaires Sociales,... c’est un logiciel interministériel piloté par le Centre Interministériel de Services Informatiques relatifs aux Ressources Humaines (CISIRH) (...)"

Lire la suite dans la pièce jointe


Infos sur économie.gouv.fr : Qu’est-ce que RenoiRH ?

RenoiRH : un nouveau partenaire

Après un long travail collaboratif entre ministères, l’application RenoiRH (RENouveau des Outils Informatiques relatifs aux Ressources Humaines) a été mise en place et testée par plusieurs administrations. Ce système d’information de gestion des ressources humaines (SIRH) a pour vocation de couvrir l’ensemble de la zone fonctionnelle RH, de la gestion administrative à la pré-liquidation de la paye, tout cela en conformité avec les outils de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP).

RenoiRH est également déployé au Ministère de la Culture et de la Communication, aux Ministères Sociaux, aux Services du Premier Ministre et au Musée du Quai Branly- Jacques Chirac.

Le CISIRH (Centre Interministériel des Services Informatiques relatifs aux Ressources Humaines) a développé l’application RenoiRH pour mettre à disposition des ministères, qui le souhaitent, une solution mutualisée en matière de ressources humaines.

RenoiRH s’inscrit dans la démarche interministérielle de modernisation de la chaîne RH-Paye de l’État (harmonisation et simplification des procédures de gestion, optimisation des processus RH…) par le biais d’une solution intégrée, gérée techniquement et opérationnellement par le CISIRH.

LE PÉRIMÈTRE FONCTIONNEL DE L’APPLICATION RENOIRH :


Documents joints

CR Réunion RenoirRH

Agenda

<<

2018

 

<<

Novembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012