La circulaire du 24 juillet à l’ordre du jour du CTC des DDI le 6/09/2018, pour simple information ! La CGT lance un appel à la mobilisation le 9 octobre

vendredi 7 septembre 2018
par  com
popularité : 2%

La circulaire du 24/07/2018 portant sur l’organisation territoriale des services publics a été présentée au comité technique central des DDI. Ci-joint la déclaration liminaire et le compte-rendu CGT.

Pour en savoir plus, lire la déclaration liminaire et le compte rendu CGT


EXTRAITS DE LA DÉCLARATION LIMINAIRE CGT

"Monsieur le Secrétaire Général du Gouvernement,

(...) Ces deux circulaires sont mortifères pour l’avenir des services publics et de la fonction publique dès lors qu’elles s’inscrivent dans une logique d’austérité généralisée et accélérée.

Pour la CGT, la métropolisation des territoires n’est pas une réponse adaptée à l’intérêt général des populations d’autant plus qu’elle se traduit par la disparition de services publics de pleine compétence et de proximité(...)

(...) tous les CT compétents (ce CT central et les CT locaux des DDI, les CT Ministériels et les CT des directions régionales) doivent être saisis.
La CGT n’admettra pas que lesdits CT dont nous vous rappelons qu’ils sont compétents en matière de missions et d’organisation des services, ne soient saisis que pour information, sans prise en compte des revendications exprimées.

La CGT va réunir les personnels et exigera partout le maintien des missions et des services et des garanties pour le respect des droits des agents."


LA FIN DU COMPTE-RENDU CGT

(...) En conclusion de la réunion, le Secrétaire Général du gouvernement s’est contenté d’indiquer qu’il informerait les plus hautes autorités de l’appréciation portée par les organisations syndicales sur le contenu de la circulaire, les propositions et les revendications présentées.

Il a également indiqué qu’il proposerait aux ministères que les comités techniques ministériels soient réunis. Il s’est refusé à ce stade de prendre d’autres engagements.

Clairement rien ne permet, au terme de ce comité, de lever les craintes des agents quant à leur devenir. S’agissant des mobilités potentielles, le Secrétaire Général du gouvernement ne s’est pas exprimé ! Dont acte.

Il n’a pas répondu aux revendications de la CGT quant à l’avenir des missions, leurs conditions de mise en œuvre, les moyens devant être alloués, les conditions de vie au et hors travail des personnels.

Dans un tel contexte, la CGT appelle les personnels à se mobiliser, le MARDI 9 OCTOBRE, par la grève et dans les manifestations pour imposer d’autres choix."


- Lire l’analyse des textes par le SNPTAS CGT : "Deux circulaires mortifères : la destruction et la privatisation des services de l’État sont « en marche »" (lien direct vers l’article)
- Re-lire le document du SNPTAS CGT "Ré-ACTION PUBLIQUE 2022" (lien direct vers le document)


Documents joints

Déclaration et CR CGT

Agenda

<<

2018

 

<<

Septembre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930