Vous trouverez ci-après trois tracts s CGT-Fonction publique à télécharger :
- Le tract 1 page : Salaires : « Pourquoi les augmentations générales sont indispensables »
- Le tract 2 pages : « Nos revendications sont parfaitement finançables »
- Le tract 4 pages (regroupant les deux tracts pré-cités) : « Salaires-Pouvoir d’achat et les revendications CGT sont finançables »
« POURQUOI LES AUGMENTATIONS GÉNÉRALES SONT INDISPENSABLES »
Rappelons brièvement la situation : depuis 2010, la valeur du point d’indice a subi un gel quasi ininterrompu, sauf par deux revalorisations de 0,6 % en juillet 2016 et février 2017.
Le premier des résultats, c’est que, de janvier 2010 à aujourd’hui, par rapport à l’inflation, la dévalorisation dépasse aujourd’hui les 9 % !
La confirmation récente de la décision gouvernementale de ne procéder à aucune augmentation de la valeur du point jusqu’à la fin 2019 ne pourra qu’aggraver ce décrochage d’une ampleur historique sans précédent.
Cette injustice sociale et cette ineptie économique détérioreront comme jamais le pouvoir d’achat de tous les agents et plongeront un grand nombre d’entre eux dans des difficultés extrêmes.
« NOS REVENDICATIONS SONT PARFAITEMENT FINANÇABLES »
On objecte souvent que les revendications que, notamment, la CGT met en avant ne peuvent être satisfaites – voir seulement envisagées – car il n’existe pas de moyens pour les financer. Rien n’est plus faux.
Arrêtons-nous sur deux d’entre elles.
Les augmentations salariales
Les créations d’emplois
Le financement de nos revendications :
1· Le rétablissement de l’ISF
2· Rééquilibrer les aides aux entreprises
❱❱❱ DES DÉPENSES PUBLIQUES TROP
ÉLEVÉES... AH BON ?