CTC des DDI du 4 octobre 2018 : "Trop ! C’est trop !"

lundi 8 octobre 2018

Vous trouverez ci-joint la Déclaration liminairede la CGT.

"Déclaration liminaire de la CGT

Le 9 octobre 2018, par la grève et dans les manifestations, Imposons d’autres choix pour les services publics !

Monsieur le Secrétaire général du Gouvernement,

Nous ne commencerons pas le présent comité technique central des DDI en vous posant la question de savoir « Jusqu’où ira le Gouvernement dans son entreprise de démolition des services publics, des politiques publiques, de l’emploi et des agents publics ? ».

Permettez-nous plutôt de vous rappeler que le 6 septembre dernier, lors de la séance du Comité Technique Central des Directions Départementales Interministérielles dédiée à votre « présentation » aux organisations syndicales de la circulaire du Premier ministre du 24 juillet portant sur l’organisation territoriale des services publics, la CGT avait formulé plusieurs demandes :

• Le retrait des deux circulaires du Premier ministre en date du 24 juillet,
  • La réalisation d’un bilan contradictoire des réformes initiées au titre notamment de la Révision Générale des Politiques Publiques, de la Modernisation de l’Action Publique, des différentes lois de décentralisation,
  • L’ouverture d’un processus de négociations devant entre autres porter sur :
    - l’évolution des missions et leurs conditions de mise en œuvre,
    -l’organisation des services publics du niveau national aux niveaux déconcentrés,
    - l’octroi des moyens nécessaires à la mise en œuvre des missions (budget, plan pluriannuel de recrutement, formation professionnelle...),
    - le rétablissement et le renforcement de la gestion nationale des droits et des
    garanties des personnels,
    - la saisine, dans ce sens, de tous les comités techniques compétents (les comités techniques central et territoriaux des DDI, les comités techniques ministériels, les comités techniques directionnels et régionaux..."

Déclaration CT DDI 04/10/2018