CGT DDT 47 (Lot-et-Garonne) : AG des personnels relayée par la presse

mardi 9 octobre 2018

Ci-joint l’article de presse (La Dépêche) paru suite à l’assemblée générale extraordinaire organisée par la section PTAS-CGT le 5 octobre 2018 et titré : "Des inquiétudes sur les emplois à la Direction des Territoires".

"L’essentiel : Assemblée générale extraordinaire pour évoquer les craintes, hier, à la Direction Départementale des Territoires, sous tutell du ministère de l’Ecologie et de la Cohésion des territoires".

Par courrier en date du 28 septembre, l’intersyndicale a informé la directrice de la DDT de son intention de de déposer la requête suivante auprès de Madame la Préfète :

"L’Intersyndicale "Ensemble pour que vive le Service Public" demande que soit procédé à la mise en place d’une instance spécifique DDI (DDT et DDCSPP) dédiée à la rencontre entre d’une part toutes les organisations syndicales actives sur leur site respectif, qu’elles disposent ou non d’une représentativité en CT, et d’autre part les représentants de l’Administration. Monsieur le Préfet BEFFRE avait en son temps, à la demande des organisations syndicales, répondu favorablement à cette requête au moment de la création des DDI. Nous considérons par conséquent ce dispositif réalisable et adéquat compte tenu du sujet traité. Cette instance sera dès lors le lieu dédié aux échanges entre l’Administration et la représentativité syndicale locale pour tout ce qui relève de la déclinaison des mesures relatives à la mise en place d’AP22 dans le département."

Le précédent article pour la région NA : Réorganisation des services de l’État en Nouvelle Aquitaine : réunion avec le préfet de région

Article presse DDT 47