Action Intersyndicale contre le Projet de convention d’Expérimentation sur le volet routier entre la Région AuRA et les services de l’État

Vous trouverez ci-joint les Motions et déclarations préalables de tous les CSA des services de l’État (DREAL AuRA, DIR MC et DIR CE) relative à la ferme opposition de toutes les organisations syndicales de ces services quand à la validation du projet de convention que l’Etat propose à la Région Au-RA dans le cadre de la loi 3DS et de l’expérimentation prévue de la mise à disposition d’une partie des services routiers pour le compte de cette même région Au-RA.

De plus ce 18 octobre 2023, au CSA de la DREAL Au-RA, toutes les OS ont décidé avec le soutien des camarades de la DIR CE en délégation, de Boycotter cette instance et lire une DÉCLARATION LIMINAIRE INTERSYNDICALE (voir PJ)

Pour rappel, tous les votes des OS dans les CSA respectifs des DIR MC et CE ont été CONTRE ce projet de convention.

La Direction de la DREAL Au-RA a bien pris acte également de ce positionnement unanime.

Nous n’avons pas manqué non plus d’indiquer aux représentants de l’Administration que la bonne tenue de l’organisation des prochains JO de 2024 passerait aussi par une bonne organisation des services routiers de l’État, ainsi que de l’écoute qui sera faite des revendications des agents de la fonction publique et des représentant.e.s de ses derniers...

Nous exigeons le retrait de ce projet de convention qui n’est qu’une visée politique à court terme et de désengagement des moyens de l’État vers les collectivités territoriales, ce qui n’apportera rien de bon ni aux agents de l’État, ni aux usagers et citoyens que nous sommes !!

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère