"L’écologie a besoin d’un ministère et d’une administration forte"

Tribune publiée le 4 fév 2021 dans la NVO

Le projet de loi « climat » issu des propositions de la Convention citoyenne pour le climat arrive en débat au Parlement. Le syndicat CGT des personnels techniques, administratifs et de service des ministères de l’écologie, de la cohésion des territoires et de la mer (SNPTAS-CGT) salue l’engagement des membres de la Convention pour l’écologie, la lutte contre les dérèglements climatiques, la biodiversité et le travail accompli individuellement et collectivement.

« Les transformations que subissent les administrations de l’État depuis des années tournent le dos aux objectifs d’une réelle transition écologique et énergétique »

Un sujet pourtant essentiel pour réussir la transition écologique reste absent des débats, parce qu’exclu de la mission confiée par le président de la République aux membres de la Convention. Il s’agit de l’administration dont notre pays a besoin à tous les niveaux institutionnels pour mettre en œuvre les politiques publiques qu’impliquent les propositions de la Convention.

Lire la Tribune publiée le 4 février 2021 dans la NVO :

4 février 2021 | Par Ivan Cande-Gonzalez

Se syndiquer au SNPTAS CGT

En vous syndiquant à la CGT, vous montrerez votre détermination à obtenir l’arrêt des réformes néfastes et disposerez des moyens pour vous informer et vous défendre au quotidien.
Vous renforcerez un syndicat de transformation sociale qui résiste, agit, propose.
Vous contribuerez à financer et développer les activités du SNPTAS CGT car il ne vit que grâce aux cotisations de ses syndiqués.

J'adhère