DDTM 11 (Aude) : Déclaration CGT au CT du 15 décembre 2017

mardi 19 décembre 2017

Vous trouverez ci-joint la déclaration CGT lue en préalable au Comité technique de la DDTM de l’Aude le 15 décembre 2017 ainsi que le tract du syndicat CGT de la DDTM 11 intitulé "Casse du service public - épisode 2".

Béatrice Martinez, pour la CGT DDTM 11
cgt-11.syndicats.oh.ddtm-11@i-carre.net

Extrait de la déclaration : "(..) Monsieur le directeur, vous avez participé au collège des directeurs au mois de novembre, où fut mis notamment à l’ordre du jour le programme « Action Publique 2022 ». Pouvez vous nous en dire plus ? En ce qui nous concerne, avez-vous été consulté sur les missions de la DDTM 11 ?
Pour la CGT, il devient urgent de redonner tous les moyens humains et financiers aux DDT(M) pour l’exercice des missions essentielles à la vie de nos concitoyens et de nos territoires ; missions dévolues à l’État et qui doivent placer ses services en première ligne sur les thématiques majeures de l’habitat, la construction durable, la politique de la ville, l’urbanisme, l’aménagement du territoire, les risques, l’agriculture, l’écologie, etc.
Nous déplorons que le ministère de la Transition Écologique et Solidaire soit essentiellement réduit à un ministère de la communication et de la propagande.
Les positions du ministre Stéphane Travers sur le glyphosate, les derniers reculs du ministre Nicolas Hulot sur ce sujet et sur le nucléaire, montrent bien que la nomination de ce dernier à ce poste n’est qu’un simple affichage. Les lobbys de l’énergie et de la chimie sont bien aux commandes.
La CGT souhaite alerter les agents sur les réformes à venir et les incite à rester vigilants. Soyons assurés que nos missions et nos services disparaîtront si nous ne les défendons pas.
La présente déclaration devra être annexée au procès verbal du présent comité technique.
Fait à Carcassonne le 15 décembre 2017"

Déclaration CT DDTM le 11 15.12.17
Tract Casse SP épisode 2